Le blocal

Blog de Pierre Cattan

New York, backside 11, juin, 2007

Filed under: carnet de new york — Pierre Cattan @ 3:02

48 heures a New York et deja ce sentiment d’appartenir a la ville.
Le monde a sa capitale, gigantesque et genereuse.


Nous vivons a Harlem, dans cette tour, sur Lexington avenue,
a hauteur de la 121eme rue.


Du 29eme etage, on voit le Bronx du salon.

On vit chez Max, le frere de Zazon, qui, en plus de ses cours a la fac ici,
cumule deux jobs dont celui de serveur dans un restau francais de Brooklyn,
le Bacchus (ici en pleine action).

Voyager, c’est d’abord gouter la vie des autres.
Ce matin, a six heures et demie, on a ete sur la sixieme avenue
pour faire un jogging a Central Park, a la fraiche.
Un grand kiffe.

J’ai commence une serie de photo sur les New-yorkais de dos.
Ca s’appelle « New-York backside ». Comment je me la pete.

Un match des White Sox juniors, dimanche matin dans Central Park.

Hier, c’etait aussi le jour de la fete nationale Portoricaine,
la ville etait en efferverscence avec la grande parade de la cinquieme avenue.



Ah oui, on a aussi vu un mec qui s’entrainait a pecher sans eau.
« C’est aussi ca, New-York » aurait dit Bertrand Delanoe s’il avait ete Maire de la ville.

Sinon, on harpente et on sillonne, c’est extra.

Next step, Moma et Apple Store (le plus beau et le plus grand du monde parait-il).

 

7 Responses to “New York, backside”

  1. Tristan Says:

    J’aime bcp ton pêcheur de sable ! lol

  2. hehe, je pense qu’a son niveau, il fait de la competition et c’est un acharne… lol

  3. Et d’ailleurs, avant même de voir cette photo de pêcheur, je me disais que les délires de Zazon passeraient peut-être inaperçus à New-York!

  4. thierrykeller Says:

    Ouais tu te la pètes grave, mais t’as les moyens de ta politique. Continue !

  5. cubik Says:

    la parade porto-ricaine etait impossible a rejoindre, j’ai eu droit qu’au son de loin

  6. ça alors, on aurait vaiment pu se croiser, ça aurait été dingue 🙂

  7. cubik Says:

    j’ai pas fait attention, alors c’est ptet même arrivé.
    je crois que je n’y aurais pas cru, de toute facon 🙂


Laisser un commentaire

