Le blocal

Blog de Pierre Cattan

La France qui a son papa riche 7, mai, 2007

Filed under: actualité,Sarkozy — Pierre Cattan @ 11:43

Cet été donc, on s’attend, entre autres, à ce que Sarkozy supprime 80% des droits de succession en France, lors d’une cession extraordinaire du Parlement.
Bien. Bon. Euh…
La France qui fout rien en attendant que ses parents riches crèvent pour toucher les gros sous va être contente.
aristo.jpg
J’ai fait un calcul pour mes amis intermittents du spectacle : si Sarkozy leur applique les 35 heures, ils devront faire 1820 heures par an contre 507 aujourd’hui. Sans les heures supplémentaires. Il va falloir se lever tôt les gars.

 

7 Responses to “La France qui a son papa riche”

  1. et ça, bien évidemment, c’est sans compter sur les heures de préparation de la création, ce qui leur fera à peu près 4000 heures au total dans le meilleur des cas.
    Mais enfin, qu’avons nous besoin d’intermittents du spectacle quand nous pouvons avoir Mireille Matthieu, Montagné, Halliday, Clavier et Gynéco pour pas un rond? Désolée mais depuis hier je deviens furieusement élististe (dans le sens que « tout ne se vaut pas » et pas dans le sens du pouvoir à quelques-uns…)

  2. L’élitisme pour tous, grave!

  3. Naoko Says:

    Je me disais hier soir en regardant les images de la place de la Concorde que les jeunes gens qui s’y trouvaient n’ont à mon avis aucune idée de ce qu’est la « valeur travail » dont leur candidat (je ne parviens aps ebncore à dire « notre président ») vante les mérites.

  4. Clem Says:

    C’est normal qu’ils se lèvent tot, ils se couchent tot! Hier, à la Concorde, à 1h du mat’ tout le monde était au lit après avoir feté la victoire de leur candidat.
    Moi à leur place, j’y serai encore……

  5. J’avais bien dit à mes parents de faire « riches » comme boulot, ptain.

    Bah moi en indép’ déclarée, j peux mm faire deux millions d heures, j’aurai queud’ si un jour ça s’arrete, mais ça, j le savais.

  6. > Si vous n’êtes pas riche, vous pourrez bientôt le devenir en licenciant plus facilement des gens que vous aurez embauché avec les aides de l’état pour faire grimper vos actions. Je m’adresse ici aux actionnaires qui se lèvent sot.

  7. cubik Says:

    je croyais que c’etait 95% des droits de succession?? ah ca y est, on commence déjà à ne plus tenir les promesses, salauds de politicards >)


Laisser un commentaire

