Le blocal

Blog de Pierre Cattan

Indécis, roi du pétrole 4, mai, 2007

Filed under: actualité,Présidentielle 2007,Sarkozy,Ségolène Royal — Pierre Cattan @ 1:29

Cher ami(e) indécis(e),

Toi qui tombe miraculeusement sur mon blog, prends une seconde, je racole.
La France a besoin que tu choisisses l’un ou l’autre candidat parce que leurs programmes sont vraiment différents et que les politiques qu’il mettront en place changeront la vie concrète des gens.
Ceux qui sont au chomdu, qui cherchent en vrac et entre autres choses, un logement, une place en crèche, un cours du soir ou une association qui propose du sport gratuitement ne vivront pas pareil les 5 années à venir que ceux qui sont soumis à l’ISF.
C’est l’enjeux principal de dimanche.
Ségolène a fait une bonne campagne en général et une excellente campagne de deuxième tour en particulier.
Elle a réussi à rassembler de Besançenot à Bayrou en restant fidèle à sa ligne politique.
Je ne reviens pas sur son programme que j’ai déjà largement détaillé ici.
segolene.gif

Tout reste possible.
Indécis, François Olislaeger a pour toi un argument imparable.
Un beau dessin, qui exprime la joie de la France présidente.

 

5 Responses to “Indécis, roi du pétrole”

  1. Je ne tombe pas « miraculeusement » sur ton blog : je te suis à la trace… !
    Mon petit Pierre, tu penses sérieusement tout ce que tu écris ? Je ne sais pas lequel domine chez toi, du militant ou du candide… Je ne commente pas dans le détail, ligne à ligne ; on se comprend…
    A bientôt – Marc

  2. Cher Marc,
    je suis sincère, je t’assure, je pense aux gens qui sont au bout des déicions gouvernementales. Et c’est vrai que je continue de croire en la capacité de la gauche a faire des trains de réformes importants. Mais bon, je dois sans doute paraitre un peu candide. 🙂

  3. moi aussi je racole, avec un compte-rendu d’une très belle fête de l’union hier à Nice, où PS, PC, MRC, PRG, Verts, Alternatifs, syndicats, artistes locaux, magistrats, et même quelques responsables locaux de la campagne de Bayrou, tous ont appelé à une France plus juste et plus belle avec Ségolène Royal.
    Quelques extraits vidéos ici: http://lepoissonzebre.wordpress.com/2007/05/04/lunion/
    Le genre de fête qui redonne le moral et qui montre que quoi qu’il arrive, on ne se laissera pas faire.

  4. Poum Says:

    Pierre,
    Je pense que les gens n’imaginent même pas à quel point la presse va être sous « chappe ». Les prémices étaient déja assez éloquents…mais bon. A petite dose, on va nous imposer le pape et la chrétienté un peu à l’américaine….. one again !!! 🙂 l’horreur.
    On sort de 12ans de droite, et on va malheureusement y retourner. Triste france.

  5. avete perso, minchioni!


Laisser un commentaire

