Le blocal

Blog de Pierre Cattan

Apple lance l’iPhone 9, janvier, 2007

Filed under: computer,iphone,médias & TIC,Uncategorized — Pierre Cattan @ 11:13

La pomme réinvente le téléphone, pas le commerce.
Un seul et unique objet high tech à mettre dans nos mains de jeunes branleurs branchés. Téléphone, mail, palm, lecteur audio et vidéo, connectique bluetooth et wi-fi. iPhone, le tout-en-un d’Apple que Steve Jobs (en photo) vient de présenter est splendide à première vue.

iphone.jpg

C’est peut-être une fausse bonne nouvelle.
Pour tout achat d’un iPhone, Apple impose un opérateur téléphonique outre-atlantique. Info glanée sur mac-bidouille « l’offre avec Cingular est exclusive et l’utilisateur s’engage sur 2 ans ».
On ne sait pas encore si ce sera le cas également en Europe fin 2007. Ces accords exclusifs de Steve Jobs confirment la dérive tu-achètes-chez-moi-tu-t’abonnes-chez-mon-partenaire-
et-tu-ne-peux-pas-être-compatible-avec-mon-concurrent
d’Apple.
C’est un mac-addict qui vous le dit, ça commence à suffire tous ces formats verrouillés imposés par les marques et leur idéologie.
J’achèterai un Iphone si j’ai le CHOIX de l’opérateur et la liberté de lire TOUS les formats audio et vidéo dessus.
Y a des choses plus graves dans la vie, mais bon, fait chier.

tags technorati :

 

7 Responses to “Apple lance l’iPhone”

  1. mathieu le maux Says:

    pierre au secours !!! je bitte rien sur la façon de créer un blog. Moi aussi j’veux y jouer !-)

  2. mets toi sur wordpress, c’est vraiment la meilleure plateforme, et passe à la rédac pour que je te montre deux trois combines… 🙂

  3. cubik Says:

    deja que l’ipod pue du cul, avec son passage obligé par itunes, ses limites de format, ses batteries pas changeables…
    Alors je vais rester avec mon téléphone qui ne sert qu’à appeler.

  4. cubik : t’as ben raison, surtout que le treo est déjà très bien sur mac… :):):) (si t’es sur mac…)

  5. cubik Says:

    naaann mac, c’est pour ces faineants d’artistes >)
    Et sinon, mon archos fonctionne très bien partout 🙂

  6. Ahmed Says:

    J’ai rencontré Pierre Cattan, (rédacteur en chef de TOC) et Alban Fisher chez Tristan Mendès France ce soir. Pierre s’est d’abord laissé aller à un gros scoop face caméra, avant de me supplier d’attendre un peu avant de le révéler. Nous avons trouvé un compromis.
    Je vous donne sur mon blog quelques indices en vidéo, et un peu de temps pour Pierre, le temps de prévenir quelques proches.
    Lundi prochain je mettrais en ligne la version non censurée.

  7. haha sur ce lien http://bloglaurel.free.fr/jan07/revolution.jpg une petite illustration de l’homme/geek moderne
    j’ai eu une pensée émue pour toi msieur


Laisser un commentaire

