Le blocal

Blog de Pierre Cattan

Yoyo 10, septembre, 2006

Filed under: Présidentielle 2007,Société & Politique,Uncategorized — Pierre Cattan @ 9:46

jospin

( Post-post octobre 2006 : Yoyo n’est pas vraiment revenu qu’il a trouvé le moyen de repatrir à nouveau. le départ est compulsif chez Lionel…)

Le yoyo s’en va et revient par définition, comme un boomerang. Le yoyo-Jospin n’échappe pas à la règle. Quand il est parti le soir du 21 avril, je n’ai pas aimé que ce geste soit individuel, parce que tous les autres, ceux qui l’avaient soutenu, devaient partir avec lui. Le PS n’a d’ailleurs absolument pas digéré le 21 avril, ni renouvelé ses représentants, quoi qu’on en dise.

Aujourd’hui il veut revenir peut-être (enfin ça dépend, il réserve sa décision, hein, vous emballez pas, c’est Jospin), et je ne suis toujours pas content. Il veut être désiré pour se présenter devant les français à la présidentielle. Je serai donc sincère : « Lionel, je ne te désire pas ». Et ne fait pas le coquet, tu n’en n’a pas envie. C’est l’orgueil qui te pousse.

Le parours de Jospin est très gaulliste: « Je perds les élections, je fais la gueule aux français en boudant pendant une longue et solitaire traversée du désert, et je reviens après plusieurs années pour sauver le pays. » De Gaulle a fait la même chose entre 1946 (il perd le référendum) et 1958 (il est appelé aux responsabilités et fait passer son référendum sur la cinquième République).

Je propose un dernier discours de Lionel Jospin à l’Olympia pour faire ses adieux aux français. Qui est pour?

 

10 Responses to “Yoyo”

  1. cubik Says:

    j’ai l’impression qu’il y a du texte masqué par l’image. Ca le fait qu’à moi?

  2. euh, non le texte comme là… on dirait qu’il en manque? mince laors, j’ai encore écrit du bras gauche :):):)

  3. cubik Says:

    ben chez moi, le texte commence par

    « la règle…. »
    je sais pas, mais ça me parait bizarre un peu

  4. crotte : la première phrase c’est « Le yoyo s’en va et revient par définition, comme un boomerang. Le yoyo-Jospin n’échappe pas à la règle. » je vais tâcher de l’éditer à nouveau

  5. cubik Says:

    ah ben oui, c’est mieux 🙂

  6. Peggy Says:

    oh, trop peur !!! J’ai cru qu’on avait ressuscité Darry Cowl 😉
    On peut pas lui filer le ministère d’Etat à l’Outre-Mer de l’ïle de Ré, à Yoyo ? non parce que là, çà fait un peu réchauffé son histoire. Je propose de lancer une souscription géante pour lui offrir un nouveau pédalo avec plein de possibilités de tunning, histoire qu’il soit occupé pour les 10 prochaines années et qu’il arrête de se la jouer « j’ai un compte à régler avec les français. Ils ont manqué le premier rencard, mais ils vont revenir à moi, si la météo est pourrie ».

  7. fatalis Says:

    Ira pas ! Devant la popularité croissante de Sarko (si), il va craindre la veste et laisser se ramasser les autres ! Et Sarko, lui, y sera rééllu en 2012 (si), et après ce sera au tour de son clone, vu que lui il pourra pas se représenter vu les nouvelles lois, mais son clone lui pourra (si); alors sarko il sera président pour l’éternité….

  8. peggy Says:

    pedro, darry cowl n’y va pas il l’a annoncé ce matin sur RTL dont la devise est , rappelons-le, « Vivre ensemble ». Le comble du cynisme !

  9. yes, incredible!
    > Fatalis, tu as la palme du sens politique!!!
    🙂


Laisser un commentaire

