Le blocal

Blog de Pierre Cattan

Élèves sans papiers, la vérité! 6, juin, 2006

Filed under: Copié/Collé,Société & Politique,Uncategorized — Pierre Cattan @ 12:46

resf 2Est-ce que Ségolène qui avance des idées de droite est plus convaincante que Sarkozy qui (feint) d'avancer des idées de gauche? Oui, sans aucun doute.
Je vous colle ci-dessous le communiqué très documenté de l'association réseau éducation sans frontière qui fait le point sur l'annonce de sarko du jour.

Selon des informations du Figaro de ce matin, le ministre Sarkozy s’apprêterait à annoncer que « les élèves sans papiers ne seraient pas expulsés ». Un gros mensonge !
Cette annonce est d’abord le produit des dizaines et des dizaines de mobilisations qui, partout dans le pays, dans les écoles, les collèges et les lycées, se produisent autour des élèves sans papiers et de leurs familles. Il n’est pas question de partir en vacances en se disant que tel de ses élèves, tel de ses copains de classe ou copain de ses enfants ne sera plus à l’école à la rentrée prochaine : missing !
Monsieur Sarkozy a fait semblant d’entendre le message : il s’apprête à accorder le droit au séjour à 1200 personnes, 800 familles dont les enfants sont nés en France et ne parlent pas la langue maternelle de leurs parents !
Outre ces conditions, passablement farfelues, posées à la régularisation des familles, les chiffres du ministère lui même montrent le caractère ridicule du nombre de régularisations envisagées : de 1 à 2 % des enfants de sans papiers scolarisés ! En effet, le ministère estime à 300 ou 400 000 le nombre de sans papiers en France dont, précise-t-il, 50 000 familles, soit au bas mot 50 000 enfants et plus probablement 75 000 ou 100 000 ! Le millier de titres de séjour envisagé par le ministre est plus qu’insuffisant ! Ridicule !
En réalité, même s’il ne lui plait pas qu’on le rappelle publiquement, Monsieur Sarkozy se propose toujours d’organiser cet été la chasse à l’enfant étranger. Les mesures qu’il propose aujourd’hui n’en sont qu’une médiocre réglementation destinée à sauver sa réputation « d’humaniste ».

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s